Des internautes accusent Demi Lovato d’avoir plagié I kissed a girl de Katy Perry et Domino de la chanteuse Jessie J pour réaliser son tout nouveau single intitulé Cool For The Summer. Pour Demi Lovato, ces accusations sont infondées, puisqu’elle estime que le thème de l’homosexualité est un thème totalement libre que toues les artistes sont en droit d’exploiter à leur guise.
Cool For Summer inspiré de I Kissed a girl et de Domino ?
Encore une accusation. Après que Rihanna et Beyoncé ont été accusés de plagiat pour Bitch Better Have My Money, et XO, il semble que c’est au tour de Demi Lovato de passer sur le banc des accusés.
Après la sortie (le 1e juillet dernier) de son single Cool For The Summer, Demi Lovato s’attendait sûrement à des réactions un peu plus positives que celles que lui ont servies les internautes.
En fait, après avoir écouté la chanson de Demi, de nombreux internautes lui ont trouvé des similitudes avec la chanson I kissed a girl de Katy Perry et avec Domino de la chanteuse britannique Jessie J.
Si dans I Kissed a girl ( J’ai embrassé une fille), Katy Perry parle d’un baiser qu’elle a donné à une femme et combien elle a aimé le faire, dans Cool for The Summer, Demi fait également allusion à une relation homosexuelle (entre deux femmes) et dit avoir eu besoin d’embrasser une femme.
Pour les internautes, c’est du copié-collé : « La nouvelle chanson de Demi Lovato c’est du Katy Perry » ; « Le refrain de Cool for the summer sonne comme une copie de Domino » ; « Suis-je en train d’écouter une nouvelle chanson de Demi Lovato ou de Katy Perry? Je suis confuse » ; « Tu fermes les yeux en écoutant le nouveau Demi lovato et t’oublie que c’est elle. T’entend du Katy Perry »
Demi : Je n’ai copié personne !
Face aux accusations, Demi a simplement tweeté que les trois chansons n’avaient rien de similaire et que plusieurs chanteuses peuvent embrasser des filles, aimer l’expérience et décider d’en faire une chanson : « Avec tous les progrès qu’on a fait avec la communauté LGBT, je pense que tous les artistes (femmes), peuvent embrasser des filles, adorer le faire et être libre de le traduire en chanson. »