Ce mercredi 20 novembre 2024, Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Zayn Malik se sont retrouvés à l’occasion des obsèques de leur ami, Liam Payne, décédé le 16 octobre dernier après une chute mortelle en Argentine. L’émotion était palpable pour les anciens membres du groupe One Direction.
Obsèques de Liam Payne : un dernier hommage marqué par l’émotion
Ce 20 novembre, Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Zayn Malik se sont rendus à la cathédrale Saint-Paul, dans la ville d’Amersham, au nord-ouest de Londres, pour faire leurs adieux à leur ami Liam Payne, décédé tragiquement le 16 octobre dernier à Buenos Aires après une chute mortelle depuis le balcon de son hôtel.
Un moment chargé en émotions pour les anciens candidats de l’émission X-Factor, qui n’ont pas pu retenir leurs larmes. Lors de cette cérémonie privée, les chanteurs britanniques étaient tous vêtus de noir et portaient des lunettes de soleil. Sur les réseaux sociaux, les ex-membres du boysband s’étaient dits « complètement dévastés ». Ils ont ajouté dans un communiqué publié sur Instagram : « En temps voulu, et lorsque tout le monde sera en mesure de le faire, nous aurons plus de choses à dire. Mais pour l’instant, nous allons prendre le temps de faire notre deuil et de digérer la perte de notre frère, que nous aimions beaucoup. »
Obsèques de Liam Payne : une absence remarquée
Si la famille et les proches de Liam Payne étaient présents pour un dernier adieu, une personne a été écartée de la cérémonie : son manager, Roger Nores. « La famille de Liam veut que ses funérailles se déroulent sans accroc, et pour l’instant, les tensions sont vives en ce qui concerne Roger. Il est vrai que Liam et lui étaient liés, mais il n’a jamais été populaire dans l’entourage de Liam », a confié une source au média The Sun. Et de poursuivre : « Beaucoup de gens ne savaient même pas que Liam et Roger avaient repris contact jusqu’à son voyage fatidique en Argentine le mois dernier. En raison de l’enquête en cours en Argentine, il n’est pas le bienvenu à la cérémonie de cette semaine. »