Dans une plainte déposée contre Justin Bieber, Manuel Munoz explique qu’il serait en train de prendre des photographies de la star de 20 ans, à sa sortie du « Set Nightclub », à Miami Beach. Les faits se seraient passés au mois de janvier dernier.
Cette séance de photo imprévue aurait énervé Dwayne Patterson, le garde du corps de Justin Bieber, qui l’aurait poursuivi jusqu’à un restaurant. Il l’aurait coincé dans les toilettes de l’établissement, en lui demandant de supprimer les photos qu’il venait de prendre. Le jeune homme dit avoir été violemment battu par le « bodyguard », à coups de tête et de poings, après avoir essayé de retirer la carte mémoire de sa caméra. Ce qui aurait endommagé son appareil.
Mensonge ?
L’enregistrement de l’appel que Manuel Munoz a passé à la police soulève cependant un doute. Dans celui-ci, la supposée victime ne fait pas mention d’un éventuel coup de tête ou de poing. Selon l’enregistrement que TMZ détient, le gard du corps l’aurait seulement fait tomber, lui causant une égratignure au genou gauche. La police, elle, évoque d’une négociation entre le « bodyguard » et la victime. Le photographe aurait proposé d’échanger les photos de la star contre 10 dollars. Et Dwayne Patterson aurait baissé les enchères jusqu’à 5 dollars.
« C’est une arnaque »
L’avocat de Justin Bieber, Howard Weitzman, rapporte à TMZ : « Cette nouvelle plainte est une arnaque d’un paparazo pour soutirer de l’argent à mon client. Lui-même a reconnu que Justin Bieber n’était pas sur les lieux au moment des faits. Le paparazo a dit à la police qu’il était seulement tombé avec une égratignure au genou. Et maintenant il dit qu’il a été battu ? C’est une arnaque ».