Violences conjugales : Bruno Pelat, ex-compagnon d’Iris Mittenaere, remis en liberté sous contrôle judiciaire

Le procès du compagnon de l’ex-Miss France, Iris Mittenaere, a été renvoyé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Paris au 6 novembre 2024. Bruno Pelat, 22 ans, comparaissait pour des violences conjugales commises entre juin et septembre 2024 à Paris, ainsi que pour usage de cannabis. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, assorti d’une interdiction de contact avec la trentenaire et d’une obligation de soins.

Violences conjugales : le procès du compagnon d’Iris Mittenaere reporté au 6 novembre 2024

Bruno Pelat a comparu ce jeudi 26 septembre 2024 pour des accusations de violences conjugales et usage de cannabis. Quelques heures après le début du procès, il a été libéré sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contacter la victime, Iris Mittenaere, et une obligation de soins.

D’après les déclarations de la plaignante, Bruno Pelat l’aurait frappée à plusieurs reprises, lui aurait cogné la tête contre un mur et l’aurait rabaissée verbalement, menaçant de « lui faire perdre ses contrats » et de « virer son père ». Le procureur a requis son placement en détention, soulignant que son casier judiciaire comporte déjà quatre condamnations, dont une pour des violences sur son père et une autre pour des coups portés à une ancienne compagne.

L’avocate d’Iris Mittenaere, Me Émilie Bruézière, a déclaré que sa cliente était encore profondément choquée par ces événements et qu’elle n’était pas en état de s’exprimer devant le tribunal. « Elle a pourtant des choses à dire et souhaite témoigner », a ajouté la juriste. Malgré la gravité des faits, la reine de beauté a demandé que Bruno Pelat n’entre plus en contact avec elle, tout en précisant qu’elle ne souhaite pas son incarcération.