Mélanie (Diam’s), dans l’émission Sept à Huit diffusée le dimanche dernier sur TF1, a ouvert une brèche sur l’attentat contre Charlie Hebdo et a revendiqué son droit de se couvrir (voiler). Des propos jugés inacceptables par Veronique Genest qui n’a pas tardé a réagir sut Twitter.
Mélanie revendique le droit de se voiler
Mélanie Georgiadès, ancienne rappeuse et convertie à l’islam, dans le cadre de la promotion de son second livre intitulé Mélanie française et musulmane, a accordé une interview à Thierry Demaizière pour le compte de l’émission sept à Huit.
La jeune femme qui s’affiche désormais voilée a exprimé son incompréhension face à l’étonnement des uns et des autres de la voir voiler : « De quel droit une femme aurait le droit d’être toute nue dans une publicité et moi n’aurais-je pas le droit d’être couverte et entièrement voilée ? »
Véronique Genest n’est pas d’accord !
Des propos auxquels la comédienne Veronique Genest avait jugé bon de réagir en tweetant : « Est-ce que quelqu’un peut dire à Mélanie que c’est interdit de se promener nue dans la rue parce que ça choque certaines personnes ? »
De plus, lorsque l’ex-chanteuse avait donné son avis concernant l’attentat contre Charlie Hebdo : « Je pense au blasphème. Ce sont des dessins qui, me choquent énormément. Pour moi, on peut faire passer des messages sans blesser l’autre. » Pour Veronique Genest, c’était inadmissible : « On la laisse dire. Moi, ça me choque cette justification des assassinats par le blasphème. »