Trop de cigarettes et de Ricard », les actuels ennemis de Renaud

Alors que le chanteur Renaud avait annoncé hier, préparer un nouvel album qui devrait être enregistré « du 15 juillet au 15 août à Bruxelles ». Son frère, Thierry Séchan lui a affirmé qu’il n’était pas apte à chanter convenablement.

Le Ricard et les cigarettes

« Trop de cigarettes, trop de Ricard », ce sont deux des motifs mis en avant par le frère Renaud lors d’une interview accordée au Parisien, pour expliquer le pourquoi ce dernier ne peut se lancer dans un nouveau projet.

« Pour l’instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d’abord qu’il trouve un ORL. C’est indispensable sinon, il va bien. Mais, contrairement à beaucoup de chanteurs, il n’a jamais chanté tous les jours pour entretenir sa voix », a déclaré Thierry Séchan dans les colonnes du quotidien francilien.

Outre ces quelques contrariétés, son frère aîné est également revenu sur les rumeurs annonçant que le chanteur avait fait un AVC il y a quelques temps.

Ce dernier s’est ensuite exprimé sur le supposé AVC fait par Renaud. Il a déclaré : « Non, ce n’est pas un AVC. Il a fait un malaise nocturne qui lui a un peu tordu le visage pendant un mois. Mais c’est tout. […] Le moral est bon. Je ne vous dirai pas qu’il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n’est plus saoul ».