Une bande d’amis, composée de Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Christian Clavier, Gerard Jugnot et bien sûr le célèbre Popeye dans les Bronzés Thierry Lhermitte, formait la troupe du Splendid dans les années 70. Une bande soudée à l’époque, qui a fait des apparitions très remarquées dans des films tels que Le Père Noël est une Ordure. Aujourd’hui, ayant pris des orientations differentes, les amis d’antan ne se verraient quasiment plus. Thierry Lhermitte, invité d’Europe 1, se souvient de cette belle époque.
Splendid : Une amitié qui n’a pas résisté à l’usure du temps.
Invité le mercredi dernier sur Europe 1, c’est avec une voix empreinte d’émotion et avec nostalgie que Thierry Lhermitte se souvient de ses anciens compagnons de route avec qui il a passé des moments incroyables. » On aimait être ensemble et échanger. On a tous des caractères forts et différents. Mais on aimait être ensemble, on aimait échanger. On s’exaspérait quelque fois. Et puis, néanmoins, on continuait à aimer les autres et leurs défauts. « , se souvient-il.
Des retrouvailles toujours magiques
Aujourd’hui, malheureusement, le groupe semble avoir perdu quelque chose depuis le fiasco des Bronzés sorti en 2006. L’ancienne amitié semble avoir complètement disparu. » On se revoit séparément, mais tous ensemble, jamais. « , confie Lhermitte. Même si les liens semblent avoir pris un coup de vieux, Thierry dit quand même qu’il y a comme de la magie qui se produit quand ils arrivent à se revoir.