Shy’m se rebelle contre la justice. Ça pourrait lui coûter cher !

C’est dur de se consacrer entièrement à sa carrière quand on a des comptes à rendre à la justice. Et pour Shy’m qui a le goût du risque, ça passe ou ça casse. Après avoir été arrêtée le 21 août 2014, la chanteuse a manqué sa première audience au tribunal au profit de sa tournée. Mais avec la justice, on ne badine pas. Cette fois, ça pourrait bien casser pour Shy’m.

Arrêtée le 21 août dernier pour conduite sans permis et en état d’ivresse, Shy’m était attendue par la justice le 16 décembre 2014 pour une compa­ru­tion en recon­nais­sance préa­lable de culpa­bi­lité, un rendez-vous obligatoire que Tamara Marthe (de son vrai nom) a manqué sans autre forme de procès. En tournée promotionnelle à cette période, Shy’m se trouvait entre Paris, pour l’en­re­gis­tre­ment de son live dans C à vous, et Lille, pour sa rencontre avec des audi­teurs de Contact FM Cette absence au tribu­nal  conduit la star tout droit en correctionnelle ou elle sera jugée selon une information de Gala.

Une peine de prison encourue !

La prochaine audience aura lieu le 26 mai prochain certainement en présence de Shy’m. De l’avis du site, « Le juge­ment requis contre Tamara Marthe pour­rait aller jusqu’à deux ans de prison et une impor­tante amende. » Au moment de son arrestation, Shy’m avait été soumise à un contrôle alcoolémique qui a révélé 0,90 g d’alcool dans le sang de l’interprète d’Effet de serre. Ce qui lui avait valu une nuit en cellule de dégrisement.