Passion équestre : Élise Choteau, petite-fille de Brigitte Macron, brille en saut d’obstacles

Les enfants et petits-enfants de nos personnalités politiques semblent nombreux à avoir un faible pour l’équitation. Si Giulia Sarkozy, fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, se montre souvent avec son cheval, la petite-fille de Brigitte Macron, Élise Choteau, partage également cette passion. Ce mercredi 18 septembre, les écuries de la Pommeraie ont publié une vidéo d’Élise lors d’un cours d’équitation.

Élise Choteau, la petite-fille de Brigitte Macron, impressionne en saut d’obstacles

Sur les images, Élise Choteau, petite fille de Brigitte Macron, s’entraîne au saut d’obstacles. Talentueuse, elle contrôle parfaitement sa monture et réalise un sans-faute sur tout le parcours. « Un aperçu d’Élise et son Gem lors d’un excellent stage ce week-end au @parcequestreletouquet62, avec Maxime Chataignier @mfsolutions, qui a pu échanger avec les enfants et travailler avec eux sur le mental, indispensable dans notre belle discipline », a écrit le centre équestre en légende de la vidéo réalisée par SP vidéaste.

« Les enfants auront la chance d’être entourés de @maxchaignier pour le coaching mental cette saison, et de Stéphanie Duhamel @victoire_duha pour le volet hippique et le travail des poneys. Quelle chance pour @ecurie_de_la_pommeraie d’évoluer avec de tels professionnels. » La saison s’annonce chargée pour la jeune passionnée d’équitation, qui partage ce loisir avec son frère, Aurèle. Les deux enfants de Tiphaine Auzière et Antoine Choteau avaient d’ailleurs été sacrés champions de France lors du Générali Open de France, à Lamotte-Beuvron, en juillet dernier.

Pendant l’été, Élise et Aurèle ont également passé une partie de leurs vacances à Paris pour les Jeux Olympiques. Passionnés d’équitation, ils se sont rendus au château de Versailles, le lundi 5 août, pour assister à l’épreuve de saut d’obstacles. Leur mère, Tiphaine Auzière, a partagé ce moment sur son compte Instagram. Assis dans les gradins, les petits-enfants de Brigitte Macron se sont affichés en parfaits supporters, avec un drapeau tricolore dessiné sur leurs joues.