Orientation sexuelle et mystères : ce qu’Anthony Delon répond aux rumeurs sur Alain Delon

Suite à la sortie d’une édition augmentée de la biographie de l’acteur de Rocco et ses frères, Anthony Delon a brièvement commenté certaines allégations. Alors qu’il déambulait dans les rues de Paris pour l’émission Figaro la nuit, Anthony Delon a accepté de répondre à Thibaut Gauthier au sujet des rumeurs concernant Alain Delon, son père, depuis la publication, le 14 novembre, de l’édition augmentée du livre de Bernard Violet, Les Derniers Mystères Delon – Tous ses secrets révélés (Robert Laffont).

Alain Delon, une icône en débat : les révélations de Bernard Violet et la réaction de son fils

La famille avait jusqu’alors gardé le silence sur les soi-disant révélations liées à la vie privée d’Alain Delon, notamment certaines portant sur son orientation sexuelle. « Je vais répondre », a déclaré l’auteur de Bastingage, tout en précisant qu’il ne souhaitait pas « donner écho à ça, parce que ce serait rendre service à la personne qui l’a écrit ».

Selon lui, ces discussions sont inutiles. L’acteur et écrivain de 60 ans estime qu’il faut honorer la mémoire des défunts. « Il est parti, il faut le laisser tranquille maintenant, il faut arrêter avec ça et avec tout le reste. C’est la mémoire des morts qu’on honore, ce n’est pas celle des vivants. Il faut le laisser en paix », a-t-il ajouté, répondant à l’animateur qui l’accompagnait lors de ce périple nocturne diffusé le 27 novembre.

Après des années de frictions suivies d’une réconciliation émouvante, Anthony Delon souhaite « garder le meilleur, le positif » de la relation avec son père. Dans une interview accordée au Parisien, Bernard Violet, auteur de cette biographie de 700 pages, affirme qu’Alain Delon « était bisexuel, du moins durant les trente premières années de sa vie ». L’auteur, qui avait publié une version non autorisée de l’ouvrage en 2000, explique que « compte tenu de son époque et de son statut, la bisexualité de l’acteur était impossible à révéler ».

Violet ajoute qu’il avait dû « omettre de nombreuses informations » à la demande de son avocat. Depuis cette première publication, le journaliste aurait approfondi ses recherches, trouvant de nouveaux témoignages sur divers aspects de la vie de l’acteur. Il affirme également que la fréquentation de « gays » par l’acteur de Borsalino appuierait ses affirmations. Alain Delon, disparu récemment, n’est plus là pour répondre.