Nicolas Canteloup, sur Europe 1, a fait une blague moyennement appréciée sur la différence d’âge entre Emannuel Macron et son épouse, beaucoup plus âgée que lui. Une blague en référence à Jean-Luc Lahaye, lui attiré par les mineures.
Canteloup s’attaque à la difference d’âge entre Macron et Brigitte
Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron aime les femmes plus âgées. La preuve, il est marié et vit heureux avec Brigitte Trogneux, de 21 ans son aînée. A contrario, le chanteur Jean-Luc Lahaye, lui condamné il y a peu à un an de prison, pour corruption sur mineur, ne désirerait que des plus jeunes.
Une différence de goût que l’humoriste Nicolas Canteloup a voulu mettre en évidence dans sa chronique, en imitant la voix du ministre : « Je tenais à réagir avec véhémence à l’attitude de Jean-Luc Lahaye. Son attitude est répugnante. J’ai 37 ans et ma compagne actuelle en a 83. Ce qui me choque, c’est qu’on puisse sortir avec une mineure de moins de 55 ans. »
ll continue la raillerie en disant : « Comment peut-il avoir des pensées aussi dégueulasses ? Je suis désolé du terme mais comment peut-il désirer un corps qui n’est pas ridé, sans rotule en céramique, ou une hanche en plastique ? Comment peut-il rouler des pelles à une dame qui a encore des dents ? Ça doit faire mal des dents dans une bouche. »
Une blague mal appréciée par certains, comme le journaliste Bruno-Roger Petit qui l’a jugé « très très très moyen. »