Nabilla mise en examen et en détention provisoire, elle ne devrait pas s’en sortir

Nabilla Benettia est en ce moment au coeur de l’actualité people mais aussi des faits divers. La jeune starlette de téléréalité a été mise en examen par un juge d’instruction et placée en détention provisoire pour sa « tentative d’homicide » sur la personne de Thomas Vergara, son compagnon dans la vie depuis 2013.

Ça se complique sérieusement pour la jeune suisse placée en détention provisoirement dans la nuit du 8 au 9 novembre pour son agression au couteau sur le marseillais Thoma Vergara. Et Nabilla, il faut le dire, a très peu de chances de s’en sortir au regard de l’accusation retenue contre elle : « tentative d’homicide volontaire ». Quoi qu’en disent les proches de la starlette, notamment son frère Tarek, Nabilla s’en était déjà violemment pris à son compagnon dans une précédente affaire, le neuf aout dernier, qualifiée de « violences volontaire aggravées ». Le juge en charge de l’affaire n’a donc pas pris en compte la version de Thomas, qui comme Nabilla dans un premier temps, évoquait une agression du couple par trois individus près de l’hôtel où il a été retrouvé gisant dans le sang dans une chambre, après l’appel des secours par Nabilla elle-même.

Nabilla Benettia en prison

Le juge a décidé d’écrouer Nabilla qui a été envoyé en prison par un fourgon de la gendarmerie à son départ du palais de justice de Nanterre où elle comparaissait. Pendant sa garde à vue, Nabilla avait changé la version qu’elle avait livrée à la PJ de Nanterre. La jeune dame avait affirmé que sous l’emprise de la cocaïne, Thomas Vergara s’était blessé tout seul, une version des faits que n’ont pas confirmés les premiers éléments de l’enquête de la police. Avec le chef d’accusation retenu contre elle, Nabilla Benettia risque de passer plusieurs années en prison, même si son compagnon Thomas refuse de porter plainte contre elle. C’est le parquet, qui à l’heure actuelle, poursuit Nabilla pour la gravité des faits.