Nabilla Bennattia est toujours entre les mains de la justice pour sa tentative d’homicide présumée sur la personne de Thomas Vergara, son compagnon depuis 2013. Et la jeune dame risque très gros si les faits qui lui sont reprochés viennent à être confirmés et prouvés par la justice.
En effet, Nabilla est suspectée de «tentative d’homicide volontaire» sur le Marseillais Thomas Vergara avec qui elle est en couple depuis 2013. La jeune star de téléréalité, âgée de 22 ans, pourrait se retrouver en prison pour les 20 prochaines années, si sa culpabilité venait à être démontrée dans ce que lui reproche la justice. La police soupçonne Nabilla d’avoir porté plusieurs coups de couteau au thorax de Thomas Vergara, son compagnon de 27 ans. Et d’après Maître Eolas, pseudo d’un avocat du barreau de Paris sur Twitter, Nabilla devrait être inquiétée par la justice, que Thomas Vergara porte plainte ou pas contre elle. Face à la gravité des faits, le parquet, selon l’avocat, peut s’auto-saisir de l’affaire et décider seul des poursuites contre Nabilla.
Réponse collective : en matière de violences comme pour 99% des délits, la plainte de la victime n’est pas nécessaire.
— Maitre Eolas ن (@Maitre_Eolas) 7 Novembre 2014
Nabilla, elle risque vraiment gros !
Nabilla saura ce que lui réserve la justice dans cette affaire dans les prochaines heures. En cas de maintien de la qualification de «tentative d’homicide volontaire» et d’ouverture d’une instruction, Nabilla encourt jusqu’à 20 ans de prison. Si les faits sont requalifiés en «violences aggravées», elle ne risquera que 5 à 7 ans de prison, en fonction de la gravité des blessures de Thomas Vergara, selon le quotidien Le Parisien.
Aux dernières nouvelles, Thomas se serait blessé lui-même avec un couteau alors que Nabilla affirmait qu’il avait été agressé par un individu et qu’il s’était rendu compte de sa blessure une fois à l’hôtel. Les premières enquêtes avaient écarté cette hypothèse grâce aux caméras de surveillance de l’établissement. Nabilla a depuis fait un malaise qui a obligé les policiers à l’envoyer à l’hôpital. Elle a ensuite été replacée en garde à vue à la police judiciaire où elle est encore soumise à un interrogatoire ce samedi.
Interrogé à son tour par les enquêteurs, Thomas Vergara a confirmé la première version des faits livrée par Nabilla. Comme sa compagne, Thomas, qui était sous l’emprise de la cocaïne au moment des faits, évoque lui aussi une agression par trois individus, même si la version de Nabilla a depuis évolué. Son petit ami cherche donc clairement à l’aider à échapper à la lourde condamnation qui pourrait lui tomber dessus et les éloigner pour un bon moment. Alors qu’elle serait revenue sur ses aveux, confirmant avoir poignardé Thomas, le jeune homme sort cette version avec un refus de porter plainte contre elle.