Miss France 2024, Ève Gilles, fait ses adieux avant l’élection de la prochaine reine de beauté

Le 14 décembre prochain, Ève Gilles, Miss France 2024, rendra sa couronne et sacrera la prochaine plus belle femme du pays. Un moment émouvant pour la jeune femme de 21 ans, qui s’est livrée à l’exercice des interviews-bilan ce lundi 23 septembre 2024.

Ève Gilles, Miss France 2024, se confie sur la fin de son règne et son retour aux études

Interrogée par différents médias ce lundi, Ève Gilles, la Miss France 2024, a avoué sur Instagram être particulièrement émue à l’idée de la fin de son règne, qui interviendra lors d’une soirée exceptionnelle à Poitiers le 14 décembre prochain. Après avoir participé à plusieurs émissions sur TF1 et Animaux TV, la jeune femme a ensuite porté une splendide robe dorée lors des Télé Loisirs Awards, où elle a remporté le prix de la meilleure couverture. Cependant, ce quotidien de star prendra bientôt fin pour laisser place à un autre : celui des études.

Ancienne étudiante en mathématiques, Ève Gilles prévoit de reprendre son cursus là où elle l’avait laissé : « Je reprendrai tout doucement le chemin de mes études. Ça me tient à cœur et ça m’appelle. Je vais donc retourner aux mathématiques pour au moins obtenir mon diplôme », a-t-elle confié. En parallèle, elle souhaite s’investir activement dans la lutte contre le harcèlement, une cause qui lui tient particulièrement à cœur : « J’aimerais surtout m’investir dans la lutte contre le harcèlement. Je pense que je serai plus proche du milieu associatif pour pouvoir aider et être à l’écoute des personnes. » Reine de beauté, mais surtout reine des cœurs !

Pour la troisième fois, le concours Miss France se déroulera à Poitiers, au Futuroscope. Le 14 décembre, les 30 candidates en lice pour le titre fouleront la scène de ce lieu emblématique, où Patricia Spehar (Miss France 1997) et Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) ont été couronnées. « C’est une belle histoire avec le Futuroscope qui continue après les élections de 1997 et 2006 », se félicite Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France et producteur de l’élection, dans un communiqué publié par BFM TV le mardi 10 septembre dernier. Cette année, une nouveauté est prévue : « Pour accueillir l’élection de Miss France 2025, les candidates se produiront dans l’Arena Futuroscope, une nouvelle salle inaugurée il y a deux ans », a-t-il révélé. Comme d’habitude, Jean-Pierre Foucault présentera la soirée et se réjouit de ce rôle qu’il incarne depuis des années : « Franchement, c’est un bonheur de faire mon métier. J’ai calculé que, depuis le début, j’ai côtoyé 1 200 Miss », a-t-il déclaré à TV Grandes Chaînes, tout en ajoutant avec humour : « Je ne vais pas présenter Miss France jusqu’à 90 ans, je n’en aurai pas les capacités physiques ! »