Maître Gims répond aux critiques sur sa musique !

Avec son premier album solo, « Subliminal », Maitre Gims a vendu plus de 600 000 exemplaires. Il est aujourd’hui l’un des artistes les mieux rémunérés de France.

Pourtant, la musique du membre de la Sexion d’Assaut est loin de faire l’unanimité. Nombreux sont ceux à reprocher à l’artiste de tendre vers la variété pour toucher le plus large public possible. « Franchement les commentaires négatifs ne me touchent pas. Ces gens-là voudraient peut-être un album exclusivement de rap, que je reste comme à l’époque mais ça n’est pas le but. Ceux qui se font appeler puristes ne connaissent rien à la musique, ils voudraient que tu ne sortes jamais de ta branche, que tu parles tout le temps de pauvreté et de misère, de la rue. Ils sont contre l’évolution. Donc ça ne me touche pas. Je fais de la musique avant tout. Je suis un musicien, un artiste. Je fais du rap aussi mais je ne suis pas qu’un rappeur, la définition est trop pauvre », a expliqué le rappeur lors d’un entretien donné au journaliste Olivier Cachin pour Métronews.

Aujourd’hui, Maitre Gims est le rappeur français qui vend le plus de disques. Booba et Rohff sont très loin des chiffres du leader de la Sexion d’Assaut.