Invité ce lundi 30 septembre 2024 sur la chaîne CNews, Nicolas Sarkozy a été amené à réagir aux premiers pas à la télévision de son fils Louis, actuellement chroniqueur sur LCI. L’ancien président a laissé des mots pleins d’émotions.
Louis Sarkozy, spécialiste des États-Unis sur LCI : la réaction touchante de son père, Nicolas Sarkozy
C’est ce qui est depuis la fin du mois d’août. Darius Rochebin compte un nouveau chroniqueur dans son émission 22h Rochebin sur LCI, et pas n’importe lequel. Il s’agit de Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy. Le jeune homme de 27 ans, fruit des amours entre l’ex-président de la République et Cécilia Attias, a été présenté comme spécialiste des États-Unis, pays où il réside. Sur cette tranche horaire, diffusée de 22 h à minuit et coanimée par Darius Rochebin et Émilie Broussouloux, Louis Sarkozy a partagé ses analyses sur divers sujets d’actualité, notamment le conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Convié ce lundi 30 septembre dans L’Heure des Pros sur CNews et Europe 1 pour décrypter l’actualité politique et internationale, l’ancien locataire de l’Élysée a été interrogé sur l’arrivée de son fils sur LCI, chaîne d’information du groupe TF1. « Je vais vous dire une chose : je n’arrive pas à le regarder en direct. Je ne peux pas », a confié Nicolas Sarkozy, expliquant qu’il aimait « trop » son fils pour supporter la pression du direct. « Donc, je regarde après. Je suis fier de lui, de son courage, de son talent. […] Quand je vois cette flamme, cette volonté de débattre, ce courage, ça me plaît. Ça me fait peur pour lui – et ça me plaît. […] Si vous me demandez mon avis : chapeau ! », a-t-il déclaré, non sans fierté, à Pascal Praud, en insistant sur la liberté qu’il a toujours laissée à ses fils dans leur parcours professionnel.
Pascal Praud a également interrogé Nicolas Sarkozy sur les éventuels conseils qu’il aurait pu donner à Louis pour cette nouvelle aventure professionnelle. L’ancien président a assuré qu’il ne s’immisçait pas dans l’intimité professionnelle de ses fils. « Jamais je ne les conseille, mon Dieu, ils font ce qu’ils veulent ! […] Croyez bien qu’il n’y a aucune volonté dynastique, et je ne cherche en aucun cas à le pousser », a conclu Nicolas Sarkozy.