Louis Bertignac dans les rues de Bangkok chantant, sa guitare comme seul compagnon, espérant recevoir des pièces d’argent de la part des passants. Le chanteur inaugure ainsi le nouveau programme télé (A la roots) pensé par RTL9.
C’est pas nouveau !
L’émission télé qui sera diffusée le 21 juin prochain sur RTL9 s’appelle A la Roots. Elle a pour principe : envoyer des artistes français (très connus en France), mais peu connus, voire pas du tout connus dans des pays choisis au hasard, les déposséder de tout bien et les obliger à survivre seulement grâce à la musique. Un principe qui n’a pas gêné Bertignac qui s’est prété au jeu.
Le chanteur était tout seul dans les rues de la capital thaïlandaise, sans carte de crédit, avec pour seules amies sa voix et sa guitare.
Rien de bien nouveau pour Louis qui a confié à Téléstar avoir déjà vécu une expérience similaire : « A l’époque, on n’avait pas d’argent. Comme tout musicien, on avait envie de jouer mais on n’avait pas emmené de guitare. On en a repéré à 17 euros dans un magasin. »
Il ajoute cependant : « Le problème, c’est que si on achetait ces guitares, on n’avait plus de quoi manger. On s’est dit, pas grave, on les achète et on fait la manche pour gagner de quoi dîner. C’est ce qu’on a fait et c’était plutôt sympa. Des mamies s’arrêtaient pour nous donner des pommes et un peu de sous. C’est un très bon souvenir. »
Esperons juste que le public thailandais soit aussi sympa que les mamies de l’époque.