Ce jeudi 26 septembre, Léa Salamé a utilisé son compte Instagram pour soutenir son ex-compagnon Olivier Guez, qui a publié, le 14 août dernier, son dernier roman intitulé Mésopotamia. Dans une story sur le réseau social, l’animatrice radio a partagé une photo de l’essayiste dans une librairie. Sur le cliché, on voit également ses mains tenant l’ouvrage.
Léa Salamé, entre travail et amour : confidences sur son ex Olivier Guez
Avant de vivre le parfait amour avec Raphaël Glucksmann, Léa Salamé a été en couple, pendant plusieurs années, avec le journaliste et auteur Olivier Guez. Depuis leur séparation, les anciens amoureux sont restés en bons termes, comme l’a souvent montré la présentatrice de Quelle Époque !. Et ce jeudi 26 septembre, la maman de Gabriel a d’ailleurs utilisé son compte Instagram pour soutenir son ex-compagnon, qui a publié, le 14 août dernier, son dernier roman intitulé Mésopotamia. Dans une story sur le réseau social, l’animatrice radio a partagé une photo de l’essayiste dans une librairie.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Léa Salamé soutient le travail d’Olivier Guez. En 2017, l’auteur avait été récompensé par le prix Renaudot pour son roman biographique La Disparition de Josef Mengele (éd. Grasset). À l’époque, la journaliste avait également félicité son ex-petit ami sur Instagram.
Son histoire d’amour avec Raphaël Glucksmann a été tumultueuse au départ, puisque Léa Salamé trompait son partenaire de l’époque, Olivier Guez, avec l’homme politique. Cette infidélité a été révélée au grand jour par la presse. Les photos publiées ont « foutu en l’air [sa] vie personnelle », expliquait l’animatrice au micro de RTL en septembre 2023. Si elle était embarrassée par la situation à l’époque, « on en rigole aujourd’hui, parce que tout s’est apaisé », confiait-elle.
En décembre 2015, quelques mois avant sa séparation avec le journaliste, la collègue de Christophe Dechavanne lui avait fait une belle déclaration après avoir été élue Femme en or dans la catégorie médias. « C’est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires. C’est pour ça, chéri, c’est parce que je suis addict à mon métier et que j’aime ça par-dessus tout. », avait déclaré Léa Salamé.