Léa Salamé dévoile son quotidien avec Raphaël Glucksmann : confidences rares sur leur couple

Léa Salamé s’est récemment confiée sur sa relation avec Raphaël Glucksmann, une relation discrète malgré leur exposition médiatique.

Léa Salamé : confidences sur son couple avec Raphaël Glucksmann et un été sous pression

Ce vendredi soir, sur TF1, une édition spéciale de Qui veut gagner des millions est prévue, pour célébrer les 25 ans de ce jeu culte. Parmi les personnalités en compétition pour soutenir des associations : Philippe Caverivière, Jarry, et Léa Salamé. Habituellement, vous pouvez retrouver l’animatrice sur France 2, à la présentation de Quelle Époque!, une émission qui, cet été, a été adaptée pour couvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024. Chaque soir, Léa Salamé et son équipe débrievaient les performances des athlètes français.

Ce marathon médiatique n’a pas empêché Léa Salamé de soutenir son compagnon Raphaël Glucksmann lors des élections européennes, auxquelles il s’était présenté. Lors d’une interview pour La Tribune Dimanche en juillet, l’animatrice a partagé de rares confidences sur leur couple, révélant qu’elle n’hésite pas à prodiguer des conseils à son compagnon.

« Évidemment, il m’arrive de lui dire ce que j’ai pensé de certaines de ses prestations télé ou radio. Je lui reproche parfois de parler trop lentement. Je peux aussi lui dire : ‘là, tu as été chiant’ ou ‘tu ne te tenais pas droit’. Mais comme n’importe quelle compagne d’une personnalité publique. Bien sûr, on aime parler de politique à la maison, c’est notre vie à tous les deux. », révélait-elle en juillet.

Léa Salamé est également revenue sur leur rencontre : « Je ne crois pas que je me serais lancée dans cette relation si j’avais su que Raphaël deviendrait aussi exposé qu’aujourd’hui. Même si, quand l’amour vous tombe dessus, on ne peut rien faire (…) On s’est rencontrés en 2015, sur le plateau de On n’est pas couché. À l’époque, il était essayiste et n’avait pas du tout l’intention de se lancer en politique. Lorsqu’il en a émis le souhait, je ne l’ai évidemment pas freiné. Depuis, chacun mène sa carrière en parallèle. Nous avons réussi à cloisonner nos activités, et nous ne nous montrons jamais publiquement ensemble. »