Le coup de gueule de Marion Cotillard

À trop laisser faire, on finit par en avoir assez. Et pour Marion Cotillard trop, c’est trop. L’actrice oscarisée tape du poing sur la table pour crier son ras-le-bol contre les médias qui la font « passer pour quelqu’un (qu’elle) n’est pas » .

Nommée aux Oscars 2015 dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Deux Jours, une nuit des frères Dardenne, Marion Cotillard fait les gros titres pour cette nomination honorable. Disputant ce trophée avec d’autres actrices, dont Julianne Moore et Reese Witherspoon, on se doute que la concurrence est rude. Dans un journal parisien, on pouvait lire en titre d’une interview de Marion Cotillard: « Je ne crains personne. » Une citation qui aurait fort contrarié l’actrice.

« Je n’ai jamais commenté toutes les conneries ! » 

Dans un message relayé par Pure Trend, Marion Cotillard pousse un coup de gueule. « Je découvre le Parisien ce matin en atterrissant à Paris. La phrase d’accroche de l’article ‘Aux Oscars je ne crains personne’ est tellement malhonnête limite malveillante ! C’est vraiment lassant qu’une certaine presse française me fasse systématiquement passer pour quelqu’un que je ne suis pas! Des faiseurs de buzz d’une infinie bassesse. », s’indigne Marion Cotillard avant de remettre les pendules à l’heure : « Il est si facile de déformer des propos. Et c’est trop courant ! Je n’ai jamais commenté toutes les conneries qui circulent à mon sujet, mais aujourd’hui j’en ai besoin, car j’en ai assez. Je ne laisserai pas ce post longtemps sur mon Instagram. Juste le temps de m’apaiser. » Sur l’Instagram de Marion Cotillard ((qui ne porte pas la mention « officielle »), le message n’y est plus. Il est donc impossible de vérifier l’information qui est à prendre avec des pincettes.