JoeyStarr, pour justifier son absence au Big Festival qui se tiendra du 11 au 19 juillet à Biarritz, avait ouvertement traité son ancien producteur, Sébastien Farran, à la tête de l’événement, d’imposteur et déclaré ne pas vouloir lui donner du crédit en y participant. Des propos qui ont fait réagir Sébastien dans une lettre ouverte publiée par le Huffington Post.
JoeyStarr : Sébastien Farran est un imposteur
JoeyStarr et Sébastien Farran ne sont plus vraiment en odeur de sainteté. C’est en effet par des médias interposés que communiquent à présent les deux anciens collaborateurs. Les faits qui ont emmené Sébastien Farran à réagir remontent à il y a quelques jours, lorsque JoeyStarr s’est saisi de Facebook pour accuser son ancien producteur de fraude et de malversations :
« Je n’irais plus au #BIGFESTIVAL…pour ne plus donner de crédit aux deux imposteurs qui le dirigent Sébastien Farran et Nadege Winter. La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d’états d’âmes. »
Sébastien Farran : Je paie encore pour tes erreurs
La réponse de Sébastien est loin d’être violente, bien au contraire. « C’est difficile d’écrire à un ancien ami, à l’artiste avec lequel j’ai construit une grande partie de ma carrière. Un ami de 25 ans qui s’est trompé et se trompe encore », commence-t-il avant d’entrer dans le vif du sujet : « Ce qui est bien entre toi et moi, c’est que tu me connais tout autant que je te connais »
Mais encore : « Sans aucune procédure officielle, tu m’accuses d’escroqueries diverses que j’aurais commises à ton détriment, te spoliant sans retenue pendant 10 ans. Aujourd’hui encore, ma société supporte financièrement tes erreurs. »
Et un petit rappel : « Il y a six ans, quasiment jour pour jour, tu as été incarcéré la veille d’une tournée de festivals en raison d’un mouvement incontrôlé avec une machette. »
Un acte qui n’est malheureusement pas resté sans suite : « Bilan : six mois de prison pour toi. Pause dans ta carrière. Rentrées financières en berne. Mais qui était là, Didier, pour régler tes factures ? Ta “bévue” a grandement endetté ma société. Et j’en suis, tu le sais aussi, encore là à payer les pots cassés. »
JoeyStarr : Tes mots ne valent rien
Un gros déballage qui, comme on s’en doute, n’a pas laissé le principal intéressé de marbre. C’est très énervé que JoeStarr a publié sur Instagram la copie de lettre de Sébastien suivie du commentaire :
« Tu n’as pas honte ? Tu n’auras plus personne par les sentiments, tu es creux l’ami. Les chiffres parlent, ça fait dix ans que tu te sers de moi. Ta lettre est bien le reflet de ta personne et de ton travail : de l’enfumage. Allons au tribunal et on verra ce que vaut ta parole. Tu as fait volontairement de moi une diva en papier pour mieux m’engourdir. »
Quelque choses nous dit que cette guerre de paroles entre les deux anciens amis est loin d’être terminée.