Premier gagnant d’un télé-crochet à s’emparer directement de la première place du Top albums depuis Christophe Willem en 2007, Kendji Girac s’est classé numéro 1 des ventes en France. Et le chanteur vient de recevoir son premier disque de diamant.
Les fêtes de fin d’années ont rythmé au son d’Andalouse et également au son de plusieurs autres des titres issus du premier album Kendji de Kendji Girac. Sortie en septembre dernier, l’oeuvre de Kendji Girac dépassait déjà le cap des 500 000 ventes. Il se classait ainsi en tête du Top album. À ce jour, l’album du chanteur gypsy-pop a atteint 550 000 ventes. De quoi secouer Pascal Nègre, PDG d’Univerasl Music.
« Ce n’est que le début »
Kendji Girac vient de recevoir son tout premier disque de diamant des mains de Pascal Nègre selon une information de Pure Charts. Une certification qui équivaut à 500.000 albums mis en rayon. Pour Pascal Nègre visiblement fier de l’ex-candidat de la saison 3 de The Voice : « Ce n’est que le début », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Oui, ce n’est que le début et le chanteur vient de démarrer avec sa première tournée. À Longjumeau le 14 janvier, il a donné le coup d’envoi et une soixantaine de spectacles est programmée jusqu’au mois d’août 2015.