Au tout début de sa carrière de journaliste, Karine Le Marchand s’appelait Karine M’Fayokurera, vrai nom de son père originaire du Burundi. Mais pour entrer dans le métier, l’animatrice de ‘‘L’amour est dans le pré’’ a du faire une concession sur son identité.
Voilà pourquoi Karine Le Marchand a changé son nom Karine M’Fayokurera
C’est dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL le 30 avril dernier que celle qui est connue sur le nom de Karine Le Marchand a fait la révélation sur son nom d’emprunt.
Selon l’ex-compagne de Lilian Thuram, c’est lors d’une émission en direct qu’elle a décidé de devenir Karine Le Marchand, Le Marchand était alors le nom de famille de son ex-fiancé de l’époque.
« Quand j’ai commencé, c’était une émission en direct », indique celle qui va bientôt revenir sur les écrans les soirs sur M6 pour la 10ème édition de ‘‘L’amour est dans le pré’’ dans des propos relayés par BFMTV. « Ils ont commencé à taper mon nom et le directeur des programmes est descendu et m’a dit : ‘Ça va pas être possible!’» Pour ne pas laisser passer l’opportunité, elle a donc modifié son patronyme pour devenir Le Marchand.