JO 2024 : Delphine Ernotte prend la défense de Daphné Bürki face aux critiques

Au milieu des critiques, notamment concernant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la journaliste Daphné Bürki peut compter sur le soutien de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Delphine Ernotte répond aux détracteurs de Daphné Bürki après les JO 2024

Invitée sur le plateau du BuzzTV du Figaro ce lundi 9 septembre 2024, Delphine Ernotte a fait le point sur le dispositif d’envergure mis en place pour couvrir toutes les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris cet été. Elle en a également profité pour répondre aux critiques visant Daphné Bürki.

La journaliste Daphné Bürki a joué un rôle clé avant le coup d’envoi des JO. En tant que styliste, elle a eu la lourde tâche de concevoir les costumes des différentes cérémonies. Très fière de ses créations, l’ancienne compagne de David a souvent évoqué ce sujet à l’antenne, ce qui a agacé certains téléspectateurs.

En effet, certains reprochent à Daphné Bürki de s’être trop mise en avant durant les JO, et ses interventions jugées « incessantes » ont irrité une partie du public de France TV. Les réseaux sociaux ont été le théâtre de nombreuses critiques : « Elle est mieux quand elle pleure, on ne l’entend pas au moins », pouvait-on lire sur X (anciennement Twitter).

Nicolas Vollaire a ainsi évoqué « ces commentateurs qui parfois ne laissent pas le spectacle s’exprimer » lors de son entretien avec Delphine Ernotte. Ce à quoi la directrice des chaînes publiques a répondu sur le plateau de BuzzTV:

« Il est toujours difficile de trouver le bon équilibre. Si on ne dit rien, le temps peut sembler long, il faut donc expliquer. Parfois, on parle un peu trop et on ajuste cela au fil du temps lors des cérémonies. Mais dans l’ensemble, d’après les scores de satisfaction de nos téléspectateurs, les gens sont ravis, y compris de l’accompagnement assuré par nos commentateurs. Daphné Bürki travaille depuis plusieurs années avec Thomas Jolly sur ces cérémonies, et je trouve les critiques injustes. Vous savez, sur les réseaux sociaux, il faut prendre du recul, car on ne sait pas toujours qui se cache derrière. »

La patronne de France TV n’a pas tari d’éloges envers Daphné Bürki, affirmant que sa présence au sein de l’équipe était un véritable atout lors de cet événement majeur.