Jamel Debbouze n’est pas content des présidents français et pour cause, l’humoriste estime que certains chefs d’Etat Français se fichent complètement de la culture. L’homme interviewé par TelQuel, un internet marocain, n’a pas caché sa frustration.
Ils n’ont rien à foutre de la culture !
Jamel Debbouze, instigateur du Festival du Rire de Marrakech (qui s’est tenu du 10 au 12 juin), était récemment au Maroc pour l’occasion en compagnie de nombreux humoristes dont Michael Youn, Elie Semoun…
Lors d’une interview accordée à TelQurel, un média local, le producteur du film animé Pourquoi j’ai pas mangé mon père n’y est pas allé de main morte lorsqu’il a été question de parler de l’apport des autorités françaises dans l’évolution de la culture.
L’humoriste de 40 ans assène : « J’ai rencontré plein de chefs d’État français, qui n’en avaient rien à foutre de la culture ! » Une opinion bien tranchée et particulièrement dirigée contre François Hollande et Nicholas Sarkozy, selon le Figaro.
Jamel en a profité pour saluer l’implication de Mohamed VI le roi du Maroc dans le domaine culturel : « Il m’a filé des références musicales… H-Kayne.. Je ne connaissais pas, c’est lui qui me l’a fait découvrir. »