Pour certains artistes, ce n’est pas vraiment la crise. Le magazine Capital s’est intéressé au business de Mylène Farmer. En 30 ans de carrière, la chanteuse a vendu 22 millions de disques.
L’artiste de 52 ans ne se contente pas de pousser la chansonnette. Elle possède huit sociétés. L’une d’elles lui permet de gérer ses affaires personnelles. Quatre autres sont dédiées à la musique. Une société immobilière, une société de production de films et une société d’événementiel lui appartiennent également.
Mylène Farmer percevrait près de 5 millions d’euros par an. Outre ses ventes de disques, ses concerts, la vente de produits dérivés et le cinéma lui permettent de toucher ces importants revenus.
En début d’année, le magazine Challenges avait publié le classement des chanteurs les mieux rémunérés de l’année 2013. Avec 4,7 millions d’euros, la quinquagénaire devance le rappeur Maître Gims et Johnny Hallyday. Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France alors qu’elle se montre très discrète dans les médias.