Très bonne nouvelle au sein du gouvernement Barnier ce lundi 21 octobre 2024. En effet, Clara Chappaz, secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé la naissance de son deuxième enfant sur X.
Clara Chappaz devient maman pour la 2e fois : la secrétaire d’État se confie sur X
Il y a un mois, elle était nommée au gouvernement par Michel Barnier. Ce 21 octobre, Clara Chappaz, secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel, a donné naissance à son deuxième enfant. Elle a partagé la nouvelle sur son compte X : « Je suis heureuse de vous annoncer que je suis devenue maman pour la 2e fois ce matin. Tout le monde se porte bien ! » s’est-elle réjouie. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres de mon cabinet pour leur soutien pendant cette période », a-t-elle ajouté avec émotion. Pour le moment, aucune information concernant le sexe ou le nom de son bébé n’a été révélée.
Il y a quelques jours encore, la ministre s’était présentée au XIXe Sommet de la Francophonie à Paris, vêtue d’une élégante robe noire mettant en avant son baby bump. Avant sa nomination par le Premier ministre, Clara Chappaz n’était pas inconnue du grand public. Elle occupait auparavant le poste de directrice de la Mission French Tech, rattachée au ministère de l’Économie et des Finances. Cette nomination a été saluée par le monde de la French Tech, comme le rapportait Le Figaro. Diplômée de l’ESSEC et de la Harvard Business School, entrepreneuse pendant ses études et ancienne cadre dirigeante chez Vestiaire Collective, Clara Chappaz a un parcours exemplaire.