Gad Elmaleh : La scène, un remède efficace contre la timidité

Gad Elmaleh timide ? Difficile à croire. Pourtant dans l’interview qu’il a accordée à tv magazine, l’homme révèle avoir été un grand timide, avant que le métier d’humoriste qu’il envoie constamment sur scène, devant des milliers de personnes, l’aide à vaincre son handicap.

Gad Elmaleh guérit de la timidité grâce à la scène

Gad Elmaleh est un humoriste hors pair; ce n’est un secret pour personne. Mais avant d’en arriver là, le comédien plus jeune avait du mal à parler en public et pire à aborder les femmes. C’est son métier qui viendra le délivrer de sa timidité et lui conférer une certaine confiance en lui, qu’il n’aurait jamais pensé avoir.

Dans un entretien avec le magazine TV, le comédien explique : « Grâce à ce métier, j’ai pu soigner ma grande timidité avec les femmes. J’en étais totalement fou, mais en même temps très inhibé devant elles et incapable de leur adresser la parole. La scène m’a beaucoup aidé. Vraiment, je le prescris aux grands timides ! »

Le comédien révélera également : « C’est certain que je fais ce métier pour des raisons artistiques, mais aussi parce que j’ai toujours voulu être aimé. » Quand on le voit aujourd’hui, il est difficilement imaginable que ce grand artiste ait pu connaître la timidité.