Ce vendredi 20 septembre 2024, ont eu lieu les obsèques de Didier Roustan. Ses proches et le monde du sport se sont réunis à Cannes pour lui rendre un vibrant hommage.
Obsèques de Didier Roustan : une réunion émouvante entre famille, amis et stars du football
Didier Roustan est décédé le 11 septembre à l’âge de 66 ans, après avoir combattu en silence un cancer fulgurant du foie, diagnostiqué peu avant sa disparition. Le monde du sport, des médias, ainsi que les personnalités emblématiques de Cannes (ville où il a grandi et qui lui tenait particulièrement à cœur) se sont déplacés pour lui rendre un dernier hommage en l’église Notre-Dame-des-Pins, située dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
De nombreux proches ont fait le déplacement pour lui dire adieu, à commencer par son cercle familial. Très discret sur sa vie privée, Didier Roustan était père de deux enfants : une fille prénommée Charlotte et un fils, Dimitri. La mère de ses enfants, Murielle, ainsi que sa compagne Louise, étaient présentes pour honorer la mémoire du journaliste. Charlotte et Dimitri sont arrivés à l’église, aux côtés de leur mère, tous habillés de noir, à l’exception de Murielle, qui portait un haut blanc sous sa veste noire. Malgré la douleur, les invités sont restés dignes tout au long de la cérémonie.
Parmi les présents, on a pu apercevoir David Lisnard, maire de Cannes, ainsi que plusieurs anciennes gloires du football, que Didier Roustan connaissait bien. Parmi elles : Bruno Bellone, Arsène Wenger, Luis Fernandez, Johan Micoud, Basile Boli, Joël (le frère d’Éric Cantona) et le boxeur Louis Acariès.
Retrouvez ici, les images des obsèques de Didier Roustan relayées par Gala.