Condamné en mars pour détention d’arme, le rappeur français Lacrim ne s’est jamais présenté au tribunal et est donc activement recherché. Dans un communiqué de presse, le rappeur annonce son retour en France et sa volonté de se rendre à la police.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire
En mars 2015, un mandat d’arrêt est ordonné à l’encontre de Karim Zenoud (Lacrim), suite à sa non-présentation au tribunal, pour une affaire de détention et de transport d’armes. L’affaire fait suite à la découverte d’innombrables empreintes digitales lui appartenant sur une Kalashnikov.
L’artiste en cavale depuis n’avait pas pour autant cessé de multiplier les publications annonçant une nouvelle mixtape prévue pour début juin. Cependant, Lacrim 30 ans, n’a pas l’intention de fuir indéfiniment et compte assumer les conséquences de ses actes.
Dans un communiqué de presse, il affirme : « J’ai des échéances à respecter vis-à-vis de mon travail et puis surtout, j’ai une petite fille qui va naître. Je vais rester un mois avec elle avant de me rendre. Le disque sera sorti depuis deux mois, ma fille sera née. Je n’ai pas l’habitude de ne pas assumer » Espérons que cette volonté tardive de coopérer assouplira les juges.