Sur TF1, ce vendredi 27 septembre 2024, Arthur a orchestré les 25 ans du jeu « Qui veut gagner des millions ? ». Venu tester sa culture générale pour aider une association en compagnie de Laurence Arné, Dany Boon a fait une boutade audacieuse à propos de sa bien-aimée.
25 ans de « Qui veut gagner des millions ? » : Dany Boon amuse le public avec une blague sur son divorce
Vendredi 27 septembre, les téléspectateurs de TF1 ont célébré le 25e anniversaire de Qui veut gagner des millions ?. Pour l’occasion, Arthur a invité plusieurs personnalités, dont Florence Foresti, Joël Dicker, Jarry, Kev Adams, Philippe Caverivière, Léa Salamé, Michel Boujenah, et le ventriloque Jeff Panacloc. Le couple formé par Dany Boon et Laurence Arné a ouvert le bal pour tenter de récolter un maximum d’argent au profit de l’association Children Action. Complices, les deux comédiens, qui ont partagé l’affiche du film La Ch’tite Famille (2018), ont gravi les échelons avec aisance et beaucoup d’humour.
Pour tenter de gagner 72 000 euros, Dany Boon et Laurence Arné ont été confrontés à une question délicate : « Selon la coutume, quel anniversaire de mariage célèbre-t-on par des ‘noces de crêpe’ ? » La comédienne de 42 ans a alors répondu : « Je n’en ai aucune idée. » Son compagnon, rebondissant avec malice, a fait référence à sa séparation avec Yaël Harris, en 2018 : « Woa, noces de crêpe, je savais que je n’aurais pas dû divorcer, mince. » Une blague qui a fait rire le public, tout comme l’actuelle compagne de Dany Boon, loin d’être vexée. Après cette pause humoristique, le couple a utilisé deux jokers pour répondre correctement à la question.
Pour rappel, Laurence Arné a rencontré Dany Boon sur le tournage de La Ch’tite Famille, où ce dernier était réalisateur. « Je me suis bien entendue avec le réalisateur ! Belle rencontre, on est tombés amoureux en travaillant ensemble et ça a changé beaucoup de choses, c’est magnifique. Il est devenu un mentor et il m’inspire beaucoup. Il y a une vraie complicité artistique, c’est super. Je suis très chanceuse », avait confié la comédienne sur les ondes d’Europe 1 en juin dernier. Avant de tomber amoureux de l’actrice, Dany Boon avait passé 15 ans aux côtés de Yaël Harris, avec qui il s’est marié en 2003 et a eu trois enfants : Eytan, Élia et Sarah. Leur histoire s’est terminée en 2018, mais la mannequin et directrice artistique avait souligné à Paris Match que leur relation restait marquée par le respect mutuel : « Il me met toujours en valeur. […] Il m’avait même proposé de tourner dans ses films, mais je n’en ai jamais eu envie. »