Au cours des années 90, Sophie Favier a eu l’occasion de collaborer pendant un certain temps avec Christophe Dechavanne. Ils ont notamment travaillé ensemble pour les programmes « Ciel mon mardi » et « Coucou, c’est nous ».
En 1993, la Lyonnaise aura même le droit à sa propre émission : « Sophie… sans interdit ». « J’étais la petite blonde, la petite potiche, et il fallait m’abattre. J’ai pris une gifle monumentale. […] Il me trouvait mauvaise et il le disait. Il n’a peut-être pas digéré mon succès alors que je n’étais pas là pour lui piquer sa place. On ne s’est jamais revu depuis ça, c’est terrible. Je n’ai jamais eu le droit ne serait-ce qu’à un café pour s’expliquer de ce qui s’était passé », a révélé Sophie Favier à Thierry Ardisson dans « Salut les Terriens ».
Démenti
Les propos en question sont remontés jusqu’à Christophe Dechavanne. « Alors, je dis que j’aime beaucoup Sophie Favier et que la dernière fois qu’on s’est vu, ça allait très bien. C’était il y a quelques années pour un prime », a répondu l’animateur de 56 ans sur Twitter.