S’il est connu comme l’un des rappeurs français les plus truculents et les plus provocateurs, pour Colt, Booba reste un exemple à suivre. À l’occasion de la sortie de L’oeil du Cyclone, le nouvel album de Colt, le rappeur toulousain s’ouvre sur ses ambitions et sa carrière.
Roi du clash, Booba est devenu un artiste controversé. Cependant, pour Colt, il n’y a qu’un patron du rap en France. « Un feat qui fait rêver forcément je pense que c’est avec le patron Booba, même si on n’est pas du tout dans le même univers, j’en suis conscient […] Mais c’est comme un exemple je trouve, un bon exemple à suivre. », a loué Colt au sujet de Booba avec qui il aimerait faire un feateuring tel que le rapporte MCE.
« J’adore ce mec »
Outre Booba, Colt aimerait pouvoir faire équipe avec Julien Doré qu’il adore : « J’aimerais bien faire un featuring avec Julien Doré, je pense que c’est assez inaccessible, mais j’adore ce mec. Je trouve qu’il est assez perché et je pense qu’il y aurait tellement un morceau fou à faire avec lui. » Mais par-dessus tout, Colt apprécie « le niveau des clips, ça me parle grave, je pourrais m’inspirer de ce genre de clips. Les deux derniers clips qu’il (Julien Doré) a faits, j’en suis assez jaloux. » Si pour Colt, Booba demeure le patron du rap français, le rappeur Joke fait partie des innovateurs de ce style musical. « Il y a des trucs qui me parlent vachement dans le rap français, en terme d’univers j’aime bien Joke par exemple […] ça fait vraiment du bien au rap français d’avoir des gens comme ça. »