Lors d’une interview accordée au Parisien à l’occasion de la sortie de son dernier album, Booba avait ouvert une brèche sur l’attentat contre Charlie Hebdo, en affimant qu’ils avaient pris des risques et qu’ils n’avaient récolté que ce qu’ils avaient semé. Des propos qui avaient créé la polémique et suscité l’indignation chez plus d’une personne. La réponse de Luz, dessinateur, ne s’est pas fait attendre.
Un dessin en guise de réponse
Quelques jours auparavant, Booba faisait des déclarations aux allures de provocation ouverte en se prononçant sur la question encore sensible de l’attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo. Des propos qui avaient fait un buzz médiatique sans pareil. Le dessinateur Luz n’est pas resté indifférent aux déclarations du rappeur.
L’homme a fait ce qu’il sait faire le mieux pour s’exprimer : dessiner. Un dessin humoristique qui dépeint le duc de Boulogne, tout nu, le corps luisant, une altère entre les mains avec l’écriteau « Je suis gonflette » sur le torse.
Une réponse aux déclarations du chanteur. Le rappeur avait affirmé ne « pas être Charlie » et que : « Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir. Il ne faut pas être surpris. » Sur la caricature apparaît le logo de la marque de vêtement( ünkut) du rappeur à l’endroit du pénis.