Lors d’une interview accordée au Parisien ce vendredi 20 septembre 2024, Brigitte Bardot est revenue sur sa vie passée et son quotidien actuel.
Brigitte Bardot : une icône entre souvenirs et santé fragile
Retranchée dans sa célèbre Madrague depuis la fin de sa carrière, il y a près de cinquante ans, Brigitte Bardot est devenue une figure emblématique de Saint-Tropez et de la culture française, reconnue pour son charme et sa discrétion. À l’approche de ses 90 ans, qu’elle fêtera le 28 septembre prochain, l’ancienne actrice accepte encore les interviews. Le vendredi 20 septembre 2024, elle a ainsi livré ses confidences au Parisien, évoquant à la fois sa vie passée et son quotidien d’aujourd’hui. Une vie quotidienne marquée par des problèmes de santé qui rendent la marche difficile. « Je ne marche plus du tout. Je me déplace avec des cannes anglaises », a précisé Brigitte Bardot.
Cet été a également été marqué par des épreuves émotionnelles pour Bardot, notamment la disparition de l’un de ses amis les plus proches, Alain Delon. En avril, c’est un autre de ses compagnons, son fidèle chien E.T., qui l’a quittée. Sur X (anciennement Twitter), la star avait annoncé son décès avec une profonde tristesse : « Mon merveilleux et tant aimé petit E.T. vient de mourir le 20 avril, me laissant dévastée de chagrin. » Elle avait conclu ce message bouleversant par : « Il était mon ombre et ma lumière ! J’ai froid au cœur. »
Dans une interview récente accordée à Gala, Brigitte Bardot est revenue sur ce deuil : « Perdre un animal est effrayant pour moi. C’est une déchirure très profonde. Ça s’accumule et finit par être horriblement traumatisant. Je porte leur deuil dans mon cœur et sur moi : je suis en noir. »