Celle qui vient tout juste de fêter ses 90 ans ne serait pas en bonne forme. C’est sur le plateau de Face à Hanouna ce samedi 28 septembre 2024, que le journaliste Henry-Jean Servat, ami proche de Brigitte Bardot, a donné des nouvelles de l’ancienne star de cinéma.
Brigitte Bardot souffrante : Henry-Jean Servat donne des nouvelles préoccupantes
Alors qu’elle vient de célébrer ses 90 ans ce week-end, Brigitte Bardot semble accuser le poids des années. Sur le plateau de Face à Hanouna ce samedi 28 septembre 2024, le journaliste Henry-Jean Servat est venu apporter des informations peu rassurantes sur l’état de santé de l’actrice. L’ancien chroniqueur de Télématin, et ami de longue date de la comédienne, a déclaré que Brigitte Bardot n’allait « pas très bien à cause de ses jambes ». Depuis quelques mois, en effet, l’ancienne compagne de Roger Vadim ne « marche plus du tout », comme elle l’avait confié au Parisien il y a quelque temps, et est obligée de se déplacer à l’aide de « cannes anglaises ».
Brigitte Bardot est l’une des actrices emblématiques des années 1950 à 1970. De ses débuts au cinéma dans Le Trou normand en 1952 à son rôle dans L’histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise en 1973, elle a brillé dans une cinquantaine de films. Cependant, au début des années 1970, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière d’actrice pour se consacrer pleinement à la cause animale. Porte-parole de la SPA, Brigitte Bardot lutte activement contre l’abandon des animaux et recueille régulièrement des chiens dans sa villa de La Madrague. Son fidèle compagnon E.T., un chien qu’elle avait recueilli, est décédé en avril dernier, plongeant l’icône dans un profond deuil.