Benjamin Castaldi : Flavie Flamant lui a fait vivre un enfer…

Dans son autobiographie intitulée Pour l’instant tout va bien, Benjamin Castaldi raconte combien il a souffert du départ de Flavie Flament. Largué par sms, l’animateur revient sur les circonstances de sa séparation et y décrit son ex-femme comme une femme froide et manipulatrice.

Flavie est partie du jour au lendemain…

Parents du petit Enzo, Benjamin Castaldi et Flavie Flament sont séparés depuis 8 ans maintenant. Une séparation qui fait encore beaucoup souffrir l’animateur.

Afin de panser ses plaies, Benjamin a décidé de traduire sa douleur dans un livre qu’il a choisi d’appeler Pour l’instant tout va bien. Dans son ouvrage sorti aujourd’hui en librairie, Castaldi raconte entres autres comment sa femme l’a quitté :

« Flavie est partie du jour au lendemain. A l’époque, je travaillais sur RTL2, où je tenais les rênes de la mati­­­nale. Je rentrais tout juste de la radio. Il était encore tôt quand j’ai traîné mes pantoufles dans la cuisine pour y absor­­­ber le café […]

Soudain, un Texto sur mon portable. Message de Flavie: Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu pren­­­dras soin d’Enzo. Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n’était plus là. » 

Elle racontait des tas de choses…

De couple uni et soudé, Benjamin et Flavie (deux professionnels des médias) deviendront de farouches rivaux par la force des choses : « Flavie et moi deve­­­nions des rivaux, à distance idéale pour nous épier l’un l’autre. Dans ce métier, la concur­­­rence sévit jusqu’à l’in­­­té­­­rieur des couples. Je l’ai appris à mes dépens. » 

A Puremedia, Benjamin Castaldi a confié combien les sorties médiatiques et les propos parfois loin de la vérité que tenait Flavie dans les médias peu après leur séparation l’ont brisé :

« Elle racontait des tas de choses qui, pour moi, sont très diffi­ciles à accep­ter, y compris son déni. On a vécu six ans ensemble. Quand vous l’écou­tez, il ne s’est jamais rien passé entre nous. Ne serait-ce que pour mon fils, c’est compliqué de lais­ser dire ça… »

Des choses extrê­me­ment dures ont été insinuées…

Et d’ajouter : « Il y a dû y avoir au moins dix Unes extrê­me­ment violentes sur cette affaire. Des choses extrê­me­ment dures ont été insi­nuées. Moi, je n’ai rien à lui repro­cher. J’étais fou amou­reux de cette femme. Elle est partie pour des raisons qui sont les siennes et parce que je n’ai pas été le plus parfaits des maris aussi. »

L’une des raisons pour lesquelles Benjamin dit avoir écrit, c’est justement pour rectifier un certain nombre de choses qui selon lui méritaient vraiment d’être rectifiées

« Je recon­nais mes torts dans [mon] livre. Mais entre le plus parfait des maris et ce qu’elle insi­nuait à l’époque, il me semble qu’il y a matière à recti­fier. Affir­mer qu’elle a vécu sous la pres­sion psycho­lo­gique et physique de Benja­min Castaldi, je ne peux pas lais­ser dire ça… »