Alain Delon : Révélations sur son testament et la répartition de son héritage

Trois semaines après la mort d’Alain Delon, légende du cinéma français, son testament est enfin dévoilé. Ce document de quatre pages a été adressé par courrier recommandé à ses enfants, Anthony, Anouchka, et Alain-Fabien Delon, par le notaire de leur père.

La succession d’Alain Delon dévoilée : un partage harmonieux entre ses enfants

Le 18 août 2024, les trois enfants Delon annonçaient le décès d’Alain Delon, immense star du cinéma, à l’âge de 88 ans. Les obsèques du comédien se sont déroulées le 24 août dernier, dans la chapelle de la Brûlerie, située sur sa propriété à Douchy, dans le Loiret. Une quarantaine de proches et anonymes ont assisté à cette cérémonie, rendant un dernier hommage à l’un des plus grands noms du cinéma français.

Selon des informations récentes du Figaro, le testament d’Alain Delon a été partagé entre ses héritiers. Christophe Ayela, l’avocat du comédien disparu, ainsi que sa gestionnaire de patrimoine, ont également reçu une copie du document.

Les relations entre les enfants Delon, souvent tendues au cours de l’année 2024, semblent désormais apaisées depuis la disparition de leur père. Unis lors des obsèques, ils ont porté le cercueil ensemble, épaulés par les employés des pompes funèbres. Le 24 août dernier, sur le plateau de BFMTV, Norbert Saada, producteur et ami d’enfance d’Alain Delon, a confié : « Anthony m’a dit : dans ces moments-là, pas de guerre. »

Ce climat de paix se reflète également dans la gestion de l’héritage. En janvier dernier, lors d’une interview sur CNews, Anthony Delon avait clarifié la situation.

« La succession est réglée, il n’y a pas de problèmes d’argent. Ma sœur a 50 % de l’héritage de notre père, tandis qu’Alain-Fabien et moi avons 25 % chacun. Il n’y a pas de conflit, ni de guerre d’héritage. »