Mika a révélé son homosexualité il y a quelques années et cette révélation est loin d’avoir fait plaisir a certains membres de sa famille. Quand d’autres l’ont accepté sans le juger, certains se sont montrés très durs et l’ont même rejeté. Une hostilité dont le chanteur a énormément souffert, comme il le raconte.
La nouvelle fait l’effet d’une bombe !
Mika est un chanteur britannico-libanais homosexuel, en couple et très amoureux de son compagnon, le réalisateur Andy Dermanis. Cependant, à l’annonce de son homosexualité, Mika n’a pas fait que des heureux. En effet, si pour certains membres de sa famille, tels que ses frères et soeurs, la pilule n’a eu aucun mal à passer, pour d’autre, c’ était un sacrilège.
Le chanteur confie au magazine Psychologies avoir été rejeté et traité durement par sa famille :« J’ai dû faire face à des réactions très dures. Mais j’ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l’idée que c’était leur problème, pas le mien. »
Mika : Different et fier de l’être
Aujourd’hui, pour avoir dû faire face aux pires critiques, Mika dit comprendre ce que ressentent les marginalisés et se dit prêt à les défendre. « Je garde une profonde empathie pour les rejetés, les moins que rien. Je les cherche, je les défends. Et finalement, je suis fier d’en avoir été un. Il faut être fier d’être différent. »