En plus d’avoir gagné la Route du Rhum en 1994 et 1998, le célèbre navigateur Laurent Bourgnon possède un palmarès très étoffé. Parti en mer en Polynésie Française avec son voilier personnel, il est porté disparu depuis mercredi 13h45 (1h45 à Paris jeudi)
Des recherches en vain
Alors que le navigateur était parti avec son bateau pour une plongée sous marine, il n’est jamais remonté à la surface comme l’informe le Haut commissariat de Polynésie Française. Malgré les recherches des autres passagers du bateau, d’un hélicoptère Dauphin de l’armée, aucune trace de Laurent Bourgnon n’est à signaler à l’heure où nous écrivons ces lignes.
D’après les informations qui circulent, les recherchent se poursuivront durant toute la nuit. L’hélicoptère français est équipé d’un dispositif nocturne permettant d’effectuer des recherches dans une petite luminosité dans de bonnes conditions.
Pour celui qui a arrêté toute compétition officielle, le temps joue en sa défaveur. Dans un milieu particulièrement délicat et dangereux, ses chances de vie diminuent au fur et à mesure que les minutes s’écoulent…