Le 9 mai de cette année, Kim Kardashian a publié sur son blog un message poignant contre le racisme et la discrimination. Cette déclaration qu’elle avait titrée « On my mind », s’avère être la réponse d’un commentaire raciste dont a été victime sa fille.
« Je sens la responsabilité de faire en sorte que, non seulement ma fille, mais tous les enfants puissent grandir dans un monde ou l’on n’est point jugé ni par sa couleur, ni par le genre sexuel, ni par l’orientation sexuelle », avait posté l’épouse de Kanye West, sur Twitter, peu avant son mariage. Dans un épisode de L’incroyable Famille Kardashian, dimanche dernier, Kris Jenner a révélé les raisons de ce message à Khloe Kardashian. « Elle est avec un noir et ce bébé est noir. Alors, faites le taire », avait crié une femme à Kim Kardashian dans un avion.
« Être mère m’a changé »
Blessée par ces propos racistes à l’encontre de North West, la star a conscience de la lourde tâche que représente son « travail » de maman. « Je n’ai jamais imaginé qu’être mère me changerait ainsi. Pour être honnête, avant d’avoir North, je n’ai jamais vraiment réfléchi au problème du racisme et de la discrimination… C’était plus facile pour moi de croire que c’était le combat des autres », a expliqué la star de 33 ans, qui se sent plus engagée que jamais dans la lutte contre les préjugés.