Koh-Lanta : Moundir nous dévoile sa lettre de motivation !

Dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta, nous découvrons un Moundir totalement différent des éditions précédentes. S’il n’a pas perdu sa franchise, l’aventurier a considérablement changé, comme le prouve sa lettre de motivation pour participer à cette treizième saison.

On l’a connu macho, colé­rique et même explo­sif, en train de hurler « Aucun honneur ! Aucune dignité ! » dans la jungle amazonienne. Mais dans cette nouvelle édition de Koh-Lanta, c’est un Moun­dir trans­formé que l’on a décou­vert à l’écran. Plus posé et réflé­chi que lors des éditions précédentes, c’est un tout nouveau Moun­dir que nous découvrons lors de ce cru 2014. Une évolu­tion qu’il a décidé de mettre en avant dans la lettre de moti­va­tion qu’il a envoyée à la produc­tion pour partir en Malai­sie. Dans un article publié sur son site offi­ciel, entre deux conseils aux Français pour se présen­ter aux castings de Koh-Lanta, il a dévoilé le document qu’il a trans­mis à Adven­ture Line Produc­tions pour rejoindre le casting de cette saison.

Dans la lettre, l’aven­tu­rier a d’abord souhaité rendre hommage à Thierry Costa et à Gérald Babin, tout en saluant la façon dont la produc­tion avait fait face à ce double drame : « Je tenais vrai­ment à vous féli­ci­ter. Je suis très heureux de voir que vous vous êtes bien battus et que vous avez su faire face à tous ce défer­le­ment média­tique qui n’a pas été sans séquelles émotion­nelles pour nous tous. Rien ne sera plus jamais comme avant. » Pour Moun­dir, cette «édition est unique» : « C’est un hommage à Gérald et Thierry, nous avons un devoir vis-à-vis d’eux. Ce sont tous ces senti­ments mélan­gés qui me font penser que ma place est là-bas. Ce n’est pas une édition comme les autres, a-t-il noté. Chaque jour qui passera aura un goût diffé­rent, pour eux, pour vous, pour moi. Cette édition sera pour moi un hommage, un chal­lenge et surtout UN DEVOIR. »

Pour sa « troi­sième et sans doute dernière aven­ture », Moun­dir a voulu montrer aux casteurs qu’il était très motivé et surtout mûr : « J’avais 27 ans lors de ma première parti­ci­pa­tion, 36 pour la seconde. Aujourd’hui, je suis marié et je suis à la vieille de mes 40. Que de chemin parcouru depuis… »Il assure également avoir « trans­formé chacun de ses défauts », mais n’a pas voulu mentir non plus : « Bon, j’ai toujours horreur de perdre, je déteste toujours autant l’injus­tice et je suis toujours cet aven­tu­rier compé­ti­teur au grand cœur », a-t-il reconnu. Ces déclarations semblent avoir convaincu la produc­tion puisque le nouveau Moun­dir a rejoint le casting de cette édition et cesse de nous éton­ner chaque vendredi soir sur TF1.