Koh Lanta mis à mal par un ancien candidat

Depuis plusieurs semaines, la production de Koh Lanta fait face aux nombreuses critiques des anciens candidats de l’émission. Après l’affaire de Jessica qui avait été filmé nue, c’est au tour de Raphaël candidat de la quatrième saison de livrer ses quatre vérités.

Il refuse un chèque de 30 000€

Éliminé dans les dernières épreuves de la 4ème saison du jeu d’aventure, Raphaël dénonce une manipulation de la production qui l’aurait obligé à perdre, comme en témoignent ses propos parus dans le journal 20 minutes :

« J’ai subi des manipulations par la production. Comme un abruti, j’ai accepté de perdre contre de l’argent et de la publicité promis par la production. Et puis sa promesse n’est jamais venue. »

Alors que le candidat aurait voulu témoigner de cette expérience sur le plateau de la Méthode Cauet, la production du jeu télévisé aurait proposé un chèque de 30 000€ pour qu’il se taise. Un montant refusé par l’ancien candidat.

« Ils ont voulu acheter mon silence avec de l’argent.  J’ai refusé un chèque de 30.000 euros », a révélé Raphaël avant que la production ne réagisse à ces dénonciations.

« Ce n’est pas la première fois que Raphaël nous porte ces accusations. Il avait été loin dans son aventure et il y a peut-être de sa part de la rancœur de ne pas avoir gagné. La manipulation de grande ampleur dont il parle aurait provoqué d’autres plaintes parmi les seize candidats de sa saison si elle avait eu lieu. Or, il est le seul… », s’est défendu Julien Magne.

Puis le directeur des programmes du flux ALP a fait étalage d’autres accusations lancées par l’ancien aventurier :

« Il nous accuse d’avoir voulu empoisonner les candidats, ça va très loin. Ce n’est évidemment pas une pratique de la production. Koh Lanta raconte l’histoire d’aventuriers qui vivent des choses très fortes. Nous ne sommes pas là pour les affaiblir et les empoisonner. C’est une aventure difficile mais il n’y a pas de place pour la tricherie ou je ne sais quel poison qu’on irait mettre dans l’eau. »

Qui a raison dans cette histoire ? Telle est la question…