Koba LaD survit à un accident mortel à Créteil : retour sur les faits

Le rappeur et mannequin Koba LaD a percuté, ce mardi 10 septembre 2024, un poids lourd en stationnement au niveau de la bretelle de sortie d’une station-service à Créteil. L’un des passagers du véhicule de la star est décédé.

Accident mortel à Créteil : Koba LaD impliqué, un passager décédé

Le rappeur Koba LaD a été impliqué dans un accident mortel survenu à Créteil (Val-de-Marne), sur l’A86, au niveau de la station essence Total. Une voiture a percuté un poids lourd en stationnement, rapporte Le Parisien. L’accident s’est produit ce mardi 10 septembre.

Koba LaD, qui était au volant du véhicule, transportait deux passagers. Sa berline de luxe a percuté un poids lourd en stationnement alors qu’elle arrivait sur une bretelle de sortie d’une station-service. Le passager avant est décédé, tandis que le rappeur et la passagère arrière ont été légèrement blessés. Koba LaD a été transporté à l’hôpital, mais n’a pas été placé en garde à vue à ce stade.

D’après les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour « homicide involontaire » et confiée à la CRS autoroutière, une crevaison serait à l’origine de l’accident. Selon une source judiciaire citée par Le Parisien, « Koba LaD se serait engagé sur la voie d’une station d’essence après la crevaison d’un pneu de son véhicule, et a percuté l’arrière d’un camion ». Le parquet de Créteil précise que « les différents dépistages sont en cours, et l’enquête devrait déterminer avec précision les circonstances de cet accident. »

Koba LaD, de son vrai nom Marcel Loutarila, avait déjà été condamné en 2020 à 3 mois de prison avec sursis probatoire, 140 heures de travaux d’intérêt général et 4 mois de suspension de permis après un accident de la route à Marseille. Le rappeur, suivi par plus de trois millions de personnes sur Instagram, s’est fait un nom dans le rap français en 2018 avec son premier album VII. Il a récemment sorti le morceau 911 aux côtés des poids lourds du rap, Ninho et Niska.