Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles, Kate Middleton, a partagé un long texte accompagné d’une vidéo de famille, dans lequel elle donne des nouvelles sur son état de santé.
Kate Middleton termine sa chimiothérapie et se confie sur son rétablissement
Ce lundi 9 septembre 2024, Kate Middleton a partagé une excellente nouvelle. La princesse de Galles a publié un long message accompagné d’une vidéo de famille sur X (anciennement Twitter). Elle y révèle son état de santé et annonce avec soulagement avoir terminé son traitement contre le cancer : « Alors que l’été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant, et nous avons dû trouver un moyen de naviguer à travers des eaux tumultueuses et des routes inconnues. »
Elle poursuit en expliquant que le cancer est une épreuve effrayante et imprévisible, qui met chacun face à ses vulnérabilités. « Cette période nous a surtout rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d’être reconnaissants pour les choses simples mais essentielles de la vie, que tant d’entre nous prennent pour acquises. Il s’agit simplement d’aimer et d’être aimé », a ajouté Kate Middleton. Désormais, elle mettra tout en œuvre pour améliorer progressivement son état de santé.
Enfin, Kate Middleton a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenue durant cette épreuve et a adressé un message d’encouragement à ceux qui souffrent également du cancer. « Je reste avec vous, côte à côte, main dans la main. De l’obscurité peut naître la lumière, alors laissez cette lumière briller », a conclu la princesse de Galles.