En janvier dernier, Justin Bieber s’en serait pris au domicile de son voisin en lui jetant des œufs. Depuis, le dossier est en cours. Le procureur chargé de l’affaire a donné son opinion : « Si ce n’est pas du vandalisme, alors dites-moi ce que c’est ».
L’ancien voisin de Justin Bieber à Calabasas, la victime supposée, explique à TMZ que l’adjoint au juge de Van Nuys, qui est chargé de l’affaire, l’a appelé pour obtenir un opinion tranché. Selon lui, une simple accusation de délire ne refléterait pas la gravité de l’infraction dont Justin Bieber est accusé. Pourtant, le domicile du voisin était placé sous vidéosurveillance. Une vidéo en noire et blanc qui semble un peu floue…
Et si ce n’était pas Justin Bieber ?
L’officier chargé de l’enquête affirme reconnaitre « The Biebs » lapidant la propriété voisine à la sienne avec des œufs. La tenue que Justin Bieber portait sur cette bande vidéo serait identique à celle qu’il arborait sur une photo qu’il a partagée sur Instagram. La victime et sa fille de 13 ans en sont certaines : « C’est lui, nous l’avons bien vu puisqu’il était en face de nous pendant l’agression ».
L’enquêteur dit avoir reconnu l’Ontarien de 20 ans. Il courait de la maison de son voisin à la sienne riant à gorge déployée. Selon lui, le suspect semblait être fier de son acte. La vidéo le montrerait quelques instants plus tard en compagnie de ses amis en train de jubiler. Le juge a demandé à l’enquêteur de retrouver la photo de la star sur Instagram. Celle où il portait la tenue qui aurait permis de l’identifier. En attendant, le dossier suit en cours…