Jeannette Bougrab n’a pas apprécié que Luz décide de ne plus caricaturer le prophète Mahomet et l’a violemment insulté en le traitant de médiocre, d’usurpateur et de lâche lors d’une interview. Un jugement sévère, auquel le dessinateur indexé n’a pas manqué de réagir par des paroles tout aussi dures à l’endroit de Jeannette, la traitant en retour de conne.
Jeannette Bougrab : Luz n’a pas assez de couilles !
C’est lors d’une interview réalisée par Valeurs Actuelles que Jeannette Bougrab avait manifesté sa colère et son mécontentement face à la décision du caricaturiste Luz de Charlie Hebdo qui avait annoncé quelques semaines plutôt qu’il ne dessinerait plus le prophète Mahomet, justifiant sa décision par le fait qu’il ne trouve plus d’intérêt à le faire.
Une décision pas du tout au goût de l’ancienne secrétaire d’Etat qui avait alors déclaré : « Luz est un médiocre, un usurpateur. On a connu mieux comme héros », avant d’insinuer que le dessinateur n’avait pas assez de couilles en le traitant de lâche :« La greffe qui marche le moins bien, c’est la greffe de couilles ! »
Luz : Jeannette Bougrab est une conne !
Des propos sévères auxquels le dessinateur avait répondu dans Libération : « Je n’ai pas envie de répondre à Bougrab, je m’en branle de cette conne. Bougrab a dit : c’est quoi ce héros en carton qui ne veut plus dessiner Mahomet ? Mais on n’est pas des héros, on l’a jamais été, on l’a jamais voulu. »
Le dessinateur a par ailleurs annoncé sa décision de quitter Charlie Hebdo courant septembre et, selon RTL, il projetterait même de quitter la France.