Tidal, c’est le service de musique en streaming lancé en mars dernier par le célèbre rappeur et producteur Jay-z. Un service payant (entre 9 et 19 euros) qui offre aux internautes un son de très haute qualité. Ce service n’avait pas vraiment été accueilli comme le souhaitait le rappeur et est très vite passé en mauvaise posture dans le classement des applications les plus téléchargées. Le mari de Beyoncé a adopté une nouvelle stratégie pour emmener les internautes à adhérer au concept. C’est sur twitter que Jay-z parle de Tidal.
Tidal, un flop total !
Tidal lancé en grande pompe par Jay-z accompagné de plusieurs grands noms de la musique dont Madonna, Rihanna, Beyoncé Nicki Minaj…, n’a pas vraiment été accueilli comme l’aurait souhaité le rappeur par les internautes. En effet, Tidal a dégringolé en très peu de temps à la 872e dans le classement des applications les plus téléchargées au Etats-Unis. Une très mauvaise position qui n’arrange pas vraiment les affaires du papa de Blue Ivy.
Une nouvelle stratégie pour inciter les internautes à télécharger Tidal
Pour pallier ce manque d’engouement des internautes pour son application, Jay-z a entrepris d’en parler sur tweeter tout en espérant pouvoir inciter ses 3,16 millions de suiveurs sur le réseaux social à la télécharger. Rappelons que Jay-z, inscrit sur Twitter depuis 2008, n’était pas très actif sur le réseau social et ne postait que très rarement des images et des commentaires.
Cependant, hier 26 avril, Jay-z a fait plusieurs publications sur son compte twitter, toutes en rapport avec sa plate-forme. « Tidal est le lieu où les artistes peuvent donner plus à leur fans » ; « Tidal se porte à merveille, nous sommes à plus de 770 000 téléchargements » ; « Nous sommes là pour encore longtemps, s’il vous plaît donnez-nous la chance d’évoluer et de nous améliorer » ; « Nos actions raisonneront plus forts que des mots, on a fait en sorte que Tidal apporte une meilleure expérience musicale aux gens » ; « Nous sommes des êtres humains, nous ne sommes pas parfaits mais déterminés. »
Tels sont quelques uns des posts qu’on pouvait lire sur le compte du rappeur. Tous ses tweets étaient suivis du ashtag : TidalFacts.