L’idée a germé dans l’esprit de l’artiste et écrivain Ben Shepard. Kanye West aurait le profil idéal pour être le prochain maire de Chicago.
Sur le site Internet Kanye4mayor.org, Ben Shepard explique pourquoi le rappeur, fraîchement marié à Kim Kardashian, pourrait faire un bon maire de la ville américaine. « Chicago se dirige dans la mauvaise direction alors que le maire Kanye West pourrait entraîner un mouvement et en faire la plus belle ville du monde (… ) Le candidat idéal possède trois qualités: 1. Il partage la vision d’un nouveau Chicago, avec tous les habitants de cette ville. 2.Il est célèbre, parce que la gloire est une autorité charismatique et ce genre de grand changement a besoin de pouvoirs importants. 3. Il n’est pas associé à la politique en vigueur à Chicago et est prêt à utiliser des méthodes créatives », argumente Ben Shepard.
« Trois éléments de preuve »
« Kanye West est célèbre, il n’est pas associé à la structure du pouvoir en place et est clairement disposés à utiliser des méthodes créatives. Il n’y a pas moyen de savoir s’il partage la vision d’un nouveau Chicago, mais trois éléments de preuve suggèrent qu’il le pourrait : Le premier est le fait qu’il a grandi dans la partie Sud et qu’il comprend vraisemblablement la situation. Deuxièmement, il y a la politique implicite exprimé dans ses paroles. Troisièmement, la dernière chanson de ‘My Beautiful Dark Twisted Beautiful Fantasy: See Me Now’ », poursuit l’écrivain. Les prochaines élections municipales se dérouleront en 2015 à Chicago.