Après sa pige au PSG, David Beckham a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2013. Désormais, le « Spice Boy » envisage sérieusement de percer au cinéma.
Il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de jouer les apprentis-comédiens dans deux films : Agents très spéciaux : Code UNCLE (le 16 septembre prochain au cinéma) et Le Roi Arthur (sortie prévue en 2016), réalisés par son ami Guy Ritchie. « J’avais 13 lignes et j’ai énormément répété en amont. Guy Ritchie m’a envoyé quelqu’un pour lire mon texte avec moi, et j’ai fait ça une heure par jour pendant la production », confie l’Anglais dans le Times.
David Beckham est conscient que la route s’annonce semée d’embûches pour réussir dans ce domaine. « Beaucoup de sportifs et de célébrités se sont reconvertis dans la comédie et ont échoué. Je sais que c’est un dur métier, où il faut avoir énormément de compétences et de discipline. Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, je l’ai adoré. Je suis très connu, donc j’ai pris l’habitude des critiques », rappelle le mari de Victoria.